OCS ouvre ses applications et un site dédié à l’ensemble de ses abonnés

0
23

Une première étape ?

La nouvelle était attendue par de très nombreux abonnés : les applications OCS Go pour Android et iOS vont enfin être accessibles aux clients qui ne sont pas chez Orange, qui auront aussi accès à un site dédié. Un premier pas qui va dans le bon sens, qui pourrait sans doute cacher une offensive plus importante afin de préparer l’arrivée de Netflix.

OCS GoOCS GoOCS GoOCS Go

 

OCS est un bouquet de chaînes qui n’était initialement disponible que chez Orange, il portait d’ailleurs le nom d’Orange Cinéma Series à l’époque. Depuis, d’autres FAI le proposent à leurs clients, comme Numericable et SFRpour ne citer qu’eux. Bouygues Telecom est également sur les rangs et ne devrait pas tarder à faire de même, il ne restera donc quasiment plus que Free sur la touche.

La fin d’un privilège : tous les abonnés OCS pourront profiter des applications mobiles

Mais l’héritage d’Orange pèse encore lourd dans la gestion du service qui cherche à se réformer à coup de mises à jour ces derniers mois. Cela donne encore lieu à des limitations illogiques en 2014, telles que l’impossibilité pour ceux qui sont abonnés, mais pas chez Orange, d’exploiter les applications mobiles. Si vous passez par un autre FAI ou CanalSat par exemple, vous devrez faire une croix sur le replay et le mode hors-ligne en déplacement, ce qui est un désavantage certain malgré un tarif identique.

 

Mais cela est sur le point de changer. Orange dévoile en effet aujourd’hui une nouvelle version de son application OCS Go sur Android et iOS. Parmi les changements, on remarque qu’elle n’est plus éditée par Orange, mais par OCS et qu’une ouverture aux autres FAI / distributeurs est prévue, mais sans plus de détails sur le calendrier de mise en place pour le moment. Ce n’est pas tout puisque l’on apprend qu’un site dédié (OCSGo.fr) sera bientôt accessible à tous les abonnés du service.

 

OCS Go

Cliquez sur autre et : « Votre distributeur TV ne permet pas actuellement l’accès à l’application OCS GO »

Toujours pas d’abonnement en direct via le site d’OCS, dommage

Derrière cette série de changements, se cache sans doute l’abandon de l’identifiant basé sur le compte Orange, qui était jusqu’à maintenant imposé comme nous l’avons plusieurs fois regretté. Une première étape sans doute en partie motivée par l’arrivée de sérieux concurrents tels que Netflix, mais aussi la montée en puissance de CanalPlay Infinity (qui appartient au groupe Canal, actionnaire d’OCS), accessible depuis n’importe quel terminal, même une Apple TV.

 

C’est bien là l’étape cruciale qu’il reste à franchir à OCS : proposer à un abonnement qui n’est pas systématiquement relié à une offre TV et auquel on peut souscrire en ligne au même tarif, avec une disponibilité sur un nombre croissant de plateformes. Netflix étant pressenti pour arriver chez Orange, on imagine alors que le FAI pourrait se démarquer en proposant un bundle avec OCS à ses abonnés. Tant de choses dont on espère qu’elles seront rapidement mises en place dans un environnement concurrentiel qui s’accélère, sur fond de chamboulement des offres et des acteurs dans le petit monde des FAI.

 

Nous avons bien entendu posé de nombreuses questions à Orange suite à cette annonce, et espérons en savoir un peu plus assez rapidement.

 

qsource : http://www.pcinpact.com/

webdusud.fr