Le point sur la Freebox v7

1
130

Ceux qui parmi vous sont au courant de l’actualité hi-tech le savent déjà : une nouvelle version de la Freebox est en préparation dans les laboratoires de Free. D’ores et déjà, la rumeur enfle sur le net et chacun a sa propre idée sur le futur de la Freebox. Je vous propose une petite compilation des informations disponibles sur la Freebox version 7 additionnée de quelques conjectures personnelles.

C’est pour quand?

On a maintenant une idée assez précise de la date de sortie de la Freebox v7, puisque c’est Xavier Niel, le fondateur de Free en personne, qui nous a donné l’information. Lors de la conférence LeWeb 2012 qui s’est tenue à Paris début décembre 2012, le très médiatique patron de Free a annoncé que la Freebox v7 pourrait faire son apparition « d’ici deux ans« . Autrement dit, la sortie de la nouvelle Freebox est prévue pour fin 2014 ou début 2015.

Et à part ça?

Et bien, à part ça pas grand-chose. Pour l’instant, on a quasiment aucune information sur les caractéristiques de la future Freebox. Cependant, selon un article paru dans le magazine Capital de novembre 2012, les ingénieurs de chez Free ont laissé entendre que la future Freebox offrira encore plus de possibilités que la Freebox actuelle. Elle devrait notamment intégrer une chaine hi-fi. On peut imaginer que la Freebox v7 sera conçue comme un appareil de salon tout-en-un qui regroupera ordinateur, chaine stéréo, lecteur de DVD, télévision, console de jeu, four micro-onde (là je m’emballe peut-être un peu).

Plaisanterie mise à part, il me parait évident que l’objectif de Free est de regrouper tous nos équipements hi-tech dans une même interface. Une initiative qui réjouira ceux qui en assez de se prendre les pieds dans les kilomètres de fils électriques et de câbles qui ont fini par envahir leur salon.

source : infos freebox

webdusud.fr

1 COMMENTAIRE

  1. et le prix ? est-ce aussi une raison pour qu’ils nous sortent un prix de ouf ? moi j’espère qu’ils penseront à baisser le prix car actuellement je m’en sort plus du tout c’est devenu trop cher pour moi de m’offrir un abonnement mensuel chez free je songe très serieusement à migrer vers un operateur moins cher