Free livre désormais les femtocell d’office avec la Freebox Révolution

0
50

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les Freenautes peut-être, pour Free à coup sûr : les nouvelles Freebox Révolution sont désormais livrées avec le femtocell intégré d’office au boîtier Freebox Server.

Ce boîtier, que les Freenautes commandaient jusque là séparément contre 10 € de frais d’envoi, est désormais intégré à toutes les Freebox Révolution envoyées depuis quelques jours… que le client en question soit abonné à Free Mobile, ou pas.

Le femto n’a pas changé, en soi ; il s’agit toujours du même module externe détachable, inséré d’office dans le Freebox Server lors de la livraison.

Sans qu’ils le sachent, le téléphone des abonnés Free Mobile se connectera automatiquement à la Freebox du foyer, ou à celle d’un voisin très proche. La bonne nouvelle est donc surtout pour Free, puisque cette astuce lui permettra à terme de réduire encore un peu sa facture d’itinérance auprès d’Orange dans les zones où ses propres antennes ne sont pas encore présentes, tout en désengorgeant son propre réseau mobile partout où cela est possible.

Selon Univers Freebox, qui rapporte l’information, les boîtiers Freebox Server en profitent pour passer à leur troisième révision matérielle connue (identifiée par la lettre “C”). Le site ne précise pas, en revanche, quels sont les éventuels changements inhérents au boîtier.

Source : Univers Freebox

webdusud.fr