Estimation de la sortie de la Freebox v7

2
4472

Selon M. Lombardini, la Freebox V7 aura « une année de glissement par rapport à ce qu’avait annoncé Xavier Niel »

La dernière annonce sur la sortie de la Freebox V7 date de mai 2016, lors du Freeday2016, qui réunit les communautés de Freenautes, au cours duquel Xavier Niel avait indiqué que cette la Freebox V7, attendue pour la fin du 1er semestre 2016, ne sortirait finalement pas avant l’été, « ni en juin, ni en juillet, ni en aout ». Nous l’espérions donc pour la rentrée 2016, ce qui n’a pas été le cas.

Lors de la présentation des résultats 2016 d’Iliad, devant les analystes financiers, Maxime Lombardini a été interrogé sur la sortie de cette nouvelle Freebox, rapporte nos confrères de 01Net. Le Directeur Général de Free a alors indiqué qu’il pouvait y avoir « une année de glissement par rapport à ce qu’avait annoncé Xavier Niel. Mais une équipe est bien mobilisée dessus à plein temps ici même [au siège social d’Iliad] ». Il semble donc qu’il faille encore patienter plusieurs mois avant de voir poindre le fameux précieux.

Une année de glissement … donc si nous prenons au mots Mr Lombardini, la Freebox v7 devrait être annoncé au 1er semestre 2017 si c’est la première annonce qui est pris en compte. Nous sommes fin Mars et toujours rien !

Au plus tard la rentrée 2018 ? cela ferait très loin … mais les Freebox restent leader technologiques face aux concurrents, surtout avec la mini 4k…

Ce que l’on sait des pratiques de Free/Iliad :
– Free préviens les journalistes qu’une semaine avant l’annonce.
– Free est très doué pour garder les secrets, pour la Mini 4K les box étaient stocké dans les pays de l’Est pour éviter les fuites.

Dans l’absolue, l’annonce peux arriver du jours au lendemain, on aura une forte indication lorsque les journalistes recevrons leurs invitations a une conférence de Presse.

Et vous qu’en pensez vous ?
webdusud.fr

2 Commentaires