[Convention Free] Freebox V7 lancée entre Février et Juin 2016 !

14
297
Nous vous l’annoncions, la communauté des Freenautes s’est réunie, ce samedi 20 juin au siège d’Iliad à Paris. Une journée qui nous a permis d’échanger avec les dirigeants du groupe Iliad, les ingénieurs, les conseillères/conseillers et les nombreuses personnes qui font la force de Free et de Free Mobile.

 

Xavier Niel a bien sur été interrogé concernant les nouveautés de Free qui sont en attente, à savoir, une annonce sur le mobile en août et la Freebox V7. Ce sont deux sujets sensibles, pour des raisons concurrentielles, et le fondateur de Free ne nous a pas dévoilé de quoi il s’agissait. Les petits indices qu’il a évoqués doivent également rester confidentiels. Free semble en tous cas vouloir révolutionner le monde des box avec cette Freebox V7, comme cela avait été le cas avec la Freebox Révolution.

 

 

Nous pouvons toutefois vous rapporter l’échéance de sortie de la Freebox V7. Et malheureusement, ce ne sera pas pour la fin de l’année comme évoqué à un moment, mais dans 8 à 12 mois, soit entre février et juin 2016 (ce sera plus 12 mois que 8 mois).

 

Concernant l’annonce sur le mobile, il semble également que ce sera un peu plus tard qu’août, même aucune échéance n’a été précisée. Xavier Niel a annoncer « on peut faire des choses plus agressives », sans préciser de quoi il s’agirait exactement. Selon les termes employés, il semble cependant que cette annonce pourrait regrouper plusieurs évolutions.

 

Source : Univers Freebox
webdusud.fr

14 Commentaires

  1. moi aussi j’aimerai proposer/interagir sur cette box s’il y avait besoin d’un panel 🙂
    J’ai entendu parler de domotique dans d’autres articles et c’est quelque chose que j’attend avec impatience ! (raspberry acheté pour faire du DIY, mais pas assez de temps pour avancer !)

  2. ATTENTION que Free pense aussi à nous donner la possibilité de transférer nos fichiers dans le disque dur de la V6 vers le disque dur de la V7. En effet généralement nous possédons tous des fichiers importants qu’on ne souhaite pas supprimer donc j’ose croire que Free pensera à une solution pour qu’on puisse au moins sauver dans la Freebox V7 tous nos films, musiques, photos, etc se trouvant dans le disque dur de la Freebox V6

  3. Avec de la chance, elle intégrera:
    – la possibilité d’ajouter un interphone video IP,
    – possibilité de transférer la ligne telephonique sur un numero free mobile
    – Une télécommande à écran tactile
    – Chargeur sans fil telephonique
    – Gestion des capteurs Iot en 433mhz, et des protocoles associés
    – Intégration de domoticz, pour la gestion domotique
    – Du coup , une centrale météo,
    – Une centrale d’alarme si elle est suffisamment sécurisée
    – les capteurs associés en double techno (433 ET 2,4h ghz pour éviter les brouillages)
    – Bien sur les caméras synchronisé avec l’alarme et la domotique

    Ouais la ça serais bien!
    Et puis pas impossible, tout existe déjà, c’est qu’une question de bonne intégration.

    • Le futur n’est que le passé réactualisé… En effet nous attendons tous la v7 d’après nos dernières infos elle est censée sortir avant fin juin. Même si il n’est pas impossible que cette date soit encore reportée,… Que Free nous surprenne du jours au lendemain avec une nouvelle info. Le fait de laisser Orange sortir sa box avant doit être voulu pour mieux pouvoir comparéele matériel obsolette d’orange et les tarifs volontairement rehaussé ! À voir, mais ça ne devrais plus tarder selon moi, mais je peux toujours me tromper… Si je devais prophétiser… L’invitation presse pour la démo v7 serait pour moi début juin … À voir et suivre

  4. Septembre 2016 et toujours rien. Il faut arrêter de colporter des intoxs. Avant d’être disruptif comme on peut le lire, il faudrait déjà qu’elle sorte. Est-elle seulement en développement ? On en sait rien. A l’origine, elle devait sortir en 2014 (Première annonce en 2012), soit 2 ans de développement. On est en 2016, soit 4 ans de développement. On sort des nouvelles voitures avec cette durée…

    • Aux dernières infos filtré c’était pour la rentrée, Free nous a habituer a nous surprendre, donc cela peux se faire du jours au lendemain en ce 4 septembre…

      Pour les multiples reports, qu’il y ai eu au moins 4 ans de développement me conviens a partir du moment ou le produit est fini (du moins stable) le jours de la sortie, contrairement aux nombreux bug pressent sur la V6 et la mini 4k lors de leurs sorties…

      Qu’une chose a faire Wait and See… (attendre est voir…)