C’est une keynote « surprise » que Free a programmé pour ce mardi

0
148

Le groupe de Xavier Niel a envoyé des invitations pour une conférence de presse « surprise » qui se tiendra ce mardi à 9 heures. Sans plus de précisions.

Lundi, Apple. Mardi, Free. Le groupe de Xavier Niel a envoyé, ce lundi matin, à destination des rédactions, des invitations pour une conférence « surprise » qui se tiendra ce mardi à 9 heures.

tweet09032015 
Mais si on sait d’ores et déjà que le groupe de Cupertino va présenter, plus en détail, sa première montre connectée – et peut-être un nouveau MacBook Air – aucune autre précision n’a été apportée par Free, quant aux annonces qui pourraient être faites.

A la manière des grands constructeurs, tels que Apple justement ou Samsung dernièrement pour son Galaxy S6 , l’opérateur a seulement laissé un indice sur l’invitation, ici sous la forme d’une ligne de code. Qui signifie « surprise »…. Difficile donc de deviner les offres et/ou produits qui pourraient être dévoilés mardi. Nouvelle box, nouvelles offres dans la téléphonie mobile ou même le premier smartphone du groupe : les possibilités sont nombreuses.

Fin de l’itinérance

La semaine s’annonce chargée pour Free qui doit également dévoilé ses résultats annuels ce jeudi. Les observateurs attendent notamment de voir comment le groupe s’en est sorti avec l’offensive de Bouygues dans le fixe, le segment vache à lait de Free. Il y a deux semaines, la filiale du groupe de BTP a annoncé avoir gagné 415.000 clients en 2014, ce qui représente une hausse de 20%.

Pour mémoire, l’Autorité des télécoms (Arcep) a fait part, fin février, de sa volonté d’« organiser la fin de l’itinérance » entre Free et Orange , le groupe de Xavier Niel louant le réseau mobile du second selon un contrat qui court jusqu’en 2018

Source : Les Echos

webdusud.fr