Canal+ teste un nouveau moyen de diffusion pour ses bouquets de chaînes

0
51

TELEVISION – Canal+ teste l’OTT. Un moyen de court-circuiter les fournisseurs d’accès Internet…

Le Groupe Canal + lorgne sur un nouveau mode de diffusion, l’OTT (Over The Top, littéralement «par-dessus le décodeur») soit la diffusion en streaming via Internet, et teste selon une information BFM Business, un abonnement à ses bouquets en se passant des ordinateurs Satellite, ADSL ou Fibre.

Un test en cours auprès de 10.000 abonnés

Canal + teste auprès de 10.000 abonnés une nouvelle version de son Cube TNT depuis quelques semaines. Ce dernier permet également la réception d’un bouquet de chaînes en le connectant directement à Internet.

Pourquoi ce nouveau mode de diffusion? Près de 8 millions de foyers ne sont pas en mesure de recevoir les bouquets télé des fournisseurs d’accès car le débit de leur accès n’est pas assez important pour la télévision sur ADSL, mais suffisant pour l’OTT.

Court-circuiter les fournisseurs d’accès Internet?

L’offre OTT permet de proposer ses services directement à l’internaute sans passer par un opérateur télécom, câble ou satellite et donc, sans commission à verser à ce dernier (soit 7 euros d’économies par mois et par abonné). Ce qui générerait de grosses économies, à l’heure où se profile pour le groupe la fin de la TNT payante avec près de 70 millions de chiffres d’affaires en moins.

De son côté, Canal + a affirmé à nos confrères de BFM Business que l’OTT n’est qu’une diffusion complémentaire des modes de distribution déjà existants.

webdusud.fr